Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS105
NYK108
OKC111
DEN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.23IND4.1Pariez
  • MIN1.34GOL3.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dirk Nowitzki explique pourquoi il ne sera jamais coach

dirk nowitzkiProche d’un accord avec Dallas pour son futur contrat, Dirk Nowitzki sait qu’il s’agit de son dernier. De son propre aveu, à 35 ans (il en aura 36 demain), l’Allemand n’est plus tout à fait à son niveau de 2011, l’année de son unique titre de champion. 

Une retraite active dans le basket

Maverick pour la vie, Dirk Nowitzki a confié à ESPN réfléchir à l’après-basket et le MVP 2007 ne se voit pas très loin des terrains.

« Le basket m’a tellement donné tout au long de ma carrière que je suis convaincu que je ne pourrais pas partir sans y consacrer le reste de ma vie. » avoue t-il. « Cela ne se passera pas comme ça. Cela a été toute ma vie jusqu’à mon mariage et la naissance de mon enfant. C’est sans aucun doute la chose la plus importante de ma vie. »

De la draft à sa sortie de Wurzburg en 1998 jusqu’à sa défaite plus qu’honorable cette année au premier tour des playoffs contre les Spurs, le géant teuton a accompli un sacré bout de chemin jusqu’à parvenir au sommet du basket mondial. Celui qui était raillé par le public texan pour ses absences défensives est depuis devenu une légende du jeu. Pour lui, il est temps de transmettre son savoir.

« J’adorerais que le travail qu’a accompli Holger (ndlr: Geschwindner, son mentor et coach personnel) avec moi se poursuive. Il m’a déjà dit qu’il souhaitait que je transmette les connaissances qu’il m’a inculquées. Peut-être que je ferai un peu coach personnel plus tard… »

« Les systèmes ne m’ont jamais intéressé »

En revanche, ne lui parlez pas de devenir entraineur en chef comme son ancien coéquipier Jason Kidd: Dirk Nowitzki n’a pas la vocation.

« Les systèmes et ce genre de trucs ne m’ont jamais intéressé. J’ai vu combien J-Kidd était intéressé par les stratégies et toute la réflexion autour. Ça ne m’intéresse pas. Je m’en fiche de la manière dont vous me donnez le ballon. Faites juste en sorte de me le donner. »

Dirk Nowitzki a encore le temps de penser à la retraite. Sauf accident, il a encore quelques années devant lui avant de pouvoir festoyer ardemment avec son pote, Steve Nash.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *