NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

MVP de la nuit : Tim Duncan égale Wilt Chamberlain et talonne Kareem Abdul Jabbar et Magic Johnson

Avec ses 21 points (9/10 au shoot), 10 rebonds et 3 passes dans le Game 1 des Finals 2014, Tim Duncan est entré dans l’histoire des Finals, en égalant un monstre, et en s’approchant de deux légendes.

Jamais depuis Wilt Chamberlain en 1972, un joueur n’avait compilé 20 pts et 10 rebonds à 90 % au shoot. Auteurs de perf’ équivalentes, Dwight Howard, Horace Grant, Shaquille O’Neal, Lamar Odom ou Dale Davis s’étaient arrêtés à 80 % de réussite.

De plus, l’intérieur des Spurs a terminé meilleur marqueur de son équipe, ce qui en fait le second joueur le plus âgé (38 ans) à réussir cette prouesse, après Kareem Abdul-Jabbar en 1987, à 40 ans. Enfin, « Dream Tim » a signé le 156e double-double de sa carrière en playoffs, soit un de moins que le recordman Magic Johnson.

D’ici la fin de la finale et s’il garde son niveau actuel, Duncan devrait passer devant Magic et devenir le nouveau boss du double-double en playoffs. Une soirée de tous les records pour Dream Tim, le tout dans une chaleur étouffante, face au double champion NBA. Immense, tout simplement.

HIGHLIGHTS DU GAME 1 DE TIM DUNCAN

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=vZHm6n6MdTo]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *