Blessé depuis le mois de décembre dernier et déjà forfait pour la Coupe du Monde, Al Horford continue doucement mais sûrement sa rééducation. L’intérieur d’Atlanta est actuellement en Italie dans le cadre du programme « Basketball Without Borders » mais il n’a pas fait le déplacement tout seul puisque son assistant coach Darvin Ham se trouve également à Rome. L’objectif est évidemment d’être de retour à 100% pour le training camp, cet automne.
« C’est difficile de savoir quand je serai à 100% », a déclaré Horford au Atlanta Journal-Constitution. « Je me sens très bien, mais je n’ai pas encore été autorisé aux entraînements avec contact. Cela vous donne une indication sur l’état de ma rééducation. Pour l’instant, je me contente de la salle de musculation et de jeu seul. Mon épaule est encore très fragile. La prochaine étape sera de reprendre le basket avec des adversaires. »
Avant sa blessure contractée le 26 décembre, Al Horford réalisait une très belle saison avec 18,6 points et 8,4 rebonds de moyenne. Cela n’a pas empêché Atlanta de frôler la qualification face à Indiana au premier tour des playoffs mais son retour sera un gros plus pour les Hawks la saison prochaine.