Pour encore deux semaines environ, Dwyane Wade et Tony Parker affichent exactement le même palmarès soit 4 finales disputées, 3 bagues et 1 titre de MVP des Finals.
Dans quelques jours, l’un des deux ajoutera une quatrième trophée de champion à sa collection et celui des deux qui y parviendra rejoindra alors un groupe aussi fermé que prestigieux : celui des joueurs ayant au moins 4 titres de champions et 1 titre de MVP des Finals (trophée apparu en 1969).
En effet, ils ne sont que 7 pour le moment à avoir réussi un tel parcours et l’un d’eux sera même sur le terrain lors de cette finale. Vous l’aurez compris, il s’agit de Tim Duncan qui, pour le moment, est entouré de Michael Jordan, Kobe Bryant, Shaquille O’Neal, Magic Johnson, Kareem-Abdul-Jabbar et John Havlicek.
MVP de la finale en 2006, Wade tentera donc d’intégrer ce groupe avant Parker, MVP de la finale 2007 car bien que ce ne soit pas leur priorité, ils auront tout de même là l’occasion d’inscrire un peu plus leur nom dans la légende.
Le plus beau, c’est qu’il s’agit de deux joueurs majeurs qui devraient donc nous livrer un spectacle magnifique.
A noter que Manu Ginobili et Udonis Haslem peuvent aussi prétendre à cet honneur en théorie mais dans la pratique, ce sera beaucoup plus difficile puisqu’aucun des deux n’a déjà remporté le titre de MVP et qu’ils seront tous les deux, a priori, remplaçants durant cette série.