« Ils ne nous aiment pas. C’est ce que j’ai ressenti dans les propos de Tim Duncan. »
C’est ce qu’avait déclaré LeBron James en apprenant que les Spurs voulaient absolument retrouver le Heat en finale. Du côté de San Antonio, on est évidemment surpris par l’interprétation faite par la star de Miami.
« J’ai beaucoup de respect pour eux, pour LeBron et ce qu’il a accompli, D-Wade et les autres » a ainsi réagi Tony Parker après l’entraînement de mardi. « Je les respecte beaucoup. Ils sont les champions. Ils ont remporté le titre à deux reprises, et c’est déjà dur de remporter un titre. Vous savez, j’ai eu la chance d’être champion trois fois et c’est ma cinquième finale. Je réalise à quel point c’est dur et le Heat mérite tout ce qui leur arrive. Les affronter est pour moi un gros challenge et j’ai beaucoup de respect pour eux. »
Pour sa part, Manu Ginobili rappelle que la compétition de haut niveau oblige à ne pas aimer son adversaire.
« D’une certaine manière, personnellement, je n’aimais pas non plus Dallas, Portland et OKC. C’est dans la nature des joueurs, des compétiteurs. A chaque fois que vous affrontez une équipe en playoffs, vous ne l’aimez pas. »
Quant à Gregg Popovich, le sujet ne l’intéresse pas !
« Les gars peuvent dire ce qu’ils veulent, moi, j’aime tout le monde. Je n’ai vraiment rien à dire à ce sujet, et sur quiconque. Vous avez une meilleure question ? »