NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET27
NYK40
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le coach de Kansas favorable à l’augmentation de l’âge minimum en NBA

Adam Silver a fait de l’augmentation de l’âge minimum pour jouer en NBA l’une de ses priorités et il vient de recevoir le soutien franc et massif de Bill Self, le coach de l’université de Kansas, qui vient de perdre Andrew Wiggins et Joel Embiid après une seule saison. Self souhaiterait voir cette limite passer à 20 ans et deux saisons en NCAA.

« J’ai du mal à imaginer que l’on puisse forcer un « LeBron » à jouer deux en NCAA. Si l’on trouve un joueur de son niveau en High School, il serait triste de le forcer à passer par la case universitaire. C’est probablement impossible à mettre en oeuvre, mais j’aimerais voir un comité pour évaluer les meilleurs lycéens et ceux prêts à jouer en NBA pourrait faire le grand saut directement s’il le souhaitent. Il y en aurait peut être un ou deux par saison. Mais après cela, je veux que l’on oblige les joueurs à rester au minimum deux ans à l’université » a déclaré Self dans le Lawrence Journal-World.

La question de l’âge minimum en NBA sera l’une des clés du prochain accord entre la NBA et les joueurs, et pourrait intervenir dès 2017, lorsque les propriétaires auront l’occasion de renégocier les accords signés en 2011.

« Un tel comité serait la meilleure solution pour tout le monde » poursuit Self. « Cela donne la possibilité aux meilleurs lycéens d’aller directement en NBA tout en éliminant les mauvaises décisions que l’on a pu voir par le passé. Dans le même temps, avec deux saisons obligatoires, les équipes pourraient construire dans la durée et cela sera un plus sur le plan sportif et académique. Je suis confiant quant à ce passage à deux ans en NCAA. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *