Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC102
DEN88
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pero Antic se sent bien à Atlanta

Titulaire au poste de pivot pour les Hawks durant leur périple en playoffs, Pero Antic (31 ans) a réalisé une première saison NBA satisfaisante. Appelé à plus de responsabilités après la blessure d’Al Horford, le pivot issu de Macédoine a saisi sa chance sans sourciller. 

« Vous savez, je me fiche de ce que les gens disent. Je savais que j’allais être un role player. Je l’étais à l’Olympiakos pendant deux ans »  rappelle-t-il sur EuroHoops. « Mais j’ai toujours donné le maximum sur le terrain. Quand ma chance vient, je la saisis. A Atlanta, je me suis préparé mentalement pour jouer au plus haut niveau. Et j’aime ce type de défi. Le coach et le staff avaient confiance en moi et ils ont facilité la transition. Je n’avais plus qu’à bosser et profiter de mes minutes. »

Avec 7 points et 4 rebonds en saison régulière, le rookie de 31 ans a été plutôt convaincant. Mais en playoffs, ça a coincé pour l’ancien de l’Olympiakos qui a cumulé des moyennes de 3 points et 4 rebonds, avec un horrible 16% de réussite aux tirs. Face à Indiana, ce bon vieux Pero n’a jamais trouvé la mire… et ses Hawks ont dû baisser pavillon en 7 manches.

Cela dit, Antic a la ferme intention d’honorer sa dernière année de contrat à Atlanta (1,25 millions la saison). Mieux, il veut revenir dans une forme physique optimale après avoir traîné un problème à la cheville en janvier qui l’a ralenti pour le reste de la saison.

« J’ai encore un an de contrat et je veux rester à Atlanta. Je me sens bien dans l’équipe. La ville est bien, les gens sont bien et j’apprécie beaucoup mon expérience là-bas. Cet été, je compte me reposer, car il n’y a pas de sélection nationale pour moi. J’ai besoin de repos après cette saison. Et puis, j’ai déjà un programme avec le préparateur physique d’Atlanta cet été. »

Officiellement retraité des compétitions internationales, Pero Antic veut se consacrer pleinement à sa dernière pige chez les Hawks. Pour peu qu’il poursuive sa trajectoire en NBA, le double champion Euroligue pourrait bien prolonger son aventure américaine.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *