Candidat au titre de Meilleur sixième homme cette saison, Taj Gibson a raté sa chance de rafler un trophée individuel dont il ne sera pas favori pour la prochaine campagne des Bulls. L’ailier-fort des Bulls a en effet indiqué au Chicago Sun-Times qu’il serait titulaire la saison prochaine.
Sous les ordres de Tom Thibodeau ? Même Gar Forman ne doit pas encore le savoir. Mais le GM de Windy City peut déjà indiquer à son joueur qu’il prendra la succession de Carlos Boozer dans le cinq.
« On m’a dit de préparer mon corps et mon état d’esprit comme celui d’un titulaire », assure l’ex-Trojan de USC au quotidien chicagoan. « Je suis super enthousiaste car j’ai toujours eu cette ambition dans le viseur. Quand j’ai remplacé Carlos pendant les six matches où il était blessé, j’ai senti la différence. J’étais tellement excité et heureux de venir à la salle ».
Si Gibson est assuré d’être titulaire, il faut donc en conclure que Boozer sera donc « amnistié » ou transféré. On peut aussi en déduire que la piste Kevin Love prend elle du plomb dans l’aile.