Lors du rassemblement Draft Combine de Chicago, le Racine Journal Times a interrogé 31 des 60 joueurs présents, leur posant une question très simple : si vous étiez GM, qui choisiriez-vous comme numéro 1 de la draft ?
Le résultat est sans appel puisque Jabari Parker a recueilli plus de 50% des voix ! Pourtant, actuellement, l’ailier de Duke est rarement cité comme premier choix, dépassé par Joel Embiid et Andrew Wiggins.
« Jabari a tout pour lui, et je pense qu’il ne peut que s’améliorer encore » s’enthousiasme Semaj Christon, le meneur de Xavier.
Même analyse chez TJ Warren, de North Carolina State.
« J’adore regarder les très grands joueurs, et Jabari est un très grand joueur. J’adore son jeu ».
Joe Harris, de Virginia, le voit comme un vrai « franchise player ».
« Je pense que c’est le meilleur joueur de la draft car il est vraiment, mais vraiment doué. Il a des moves de grande classe, bouge bien pour sa taille, et il est très athlétique. Il a aussi plein de qualités, qui ne se voient pas dans les stats : c’est un bon mec, et il ne joue pas pour lui. C’est quelqu’un comme Tim Duncan, autour de qui on peut construire une équipe. »
Derrière Parker, Embiid et Wiggins, coéquipiers à Kansas, terminent deuxième et troisième du scrutin. D’autres joueurs universitaires ont reçu une voix : Julius Randle (Kentucky), Noah Vonleh (Indiana), TJ Warren (North Carolina State), Aaron Gordon et Nick Johnson (Arizona).