NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2014 : la fiche d’Andrew Wiggins (Kansas)

Fiche d'Andrew WigginsDébut ce week-end de nos portraits des joueurs se présentant à la draft avec celui d’Andrew Wiggins, l’un des trois favoris pour la première place de la draft. Ultra-médiatisé depuis le lycée, l’ailier de Kansas n’a pas survolé la saison comme on pouvait s’y attendre. Auteur d’une saison à 17,1 points à 44,8% (dont 34,1% à 3-points) et 5,9 rebonds de moyenne, il n’en demeure pas moins le joueur au plus gros potentiel de cette draft, avec une combinaison talent/qualités athlétiques comme on en voit rarement.

Sa saison

En a-t-on trop fait ? Arrivé à Kansas avec l’étiquette de la nouvelle superstar du basket mondial, Andrew Wiggins n’a pas tenu ce rang de futur empereur de la balle orange. Malgré tout, le prodige canadien a montré de très bonnes choses sous le maillot des Jayhawks et a prouvé sur certaines séquences que son talent était bel et bien hors du commun. Il s’est notamment libéré en fin de saison avec 41 points sur le parquet de West Virginia. Il sait aussi prendre du rebond comme le montre sa pointe à 17 points et 19 rebonds face à Iowa State. Mais le plus gros reproche que l’on puisse faire à Wiggins est son manque de leadership. Il est souvent apparu effacé et peu impliqué sur le parquet et a laissé la vedette à Joel Embiid au sein du groupe. Il a parfois fui ses responsabilités comme lors de la March Madness avec 4 petits points lors de l’élimination de Kansas face à Stanford.

Notre avis

Malgré tout, son style de jeu devrait parfaitement coller à la NBA  où son potentiel athlétique devrait faire un malheur. S’il parvient à sortir de sa coquille et à assumer son rôle de star, il sera très rapidement un All-Star en puissance. Si Jabari Parker est souvent comparé à Carmelo Anthony, Wiggins rappelle davantage un Vince Carter par ses qualités athlétiques, voire un LeBron James. C’est un monstre physique et son jeu est sans doute davantage taillé pour la NBA.

Points forts

Un potentiel athlétique surhumain ; inarrêtable sur jeu de transition ; vision du jeu ; son premier pas.

Points faibles

Ce n’est pas (encore) un leader ; manque de dureté ; le jeu sans ballon.

Pronostic

Entre la 1ère et la 3e place

Comparaison 

Entre LeBron James et Rudy Gay

HIGHLIGHTS 2014

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *