NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nicolas Batum : « L’an prochain, le minimum sera de finir dans le Top 4 à l’Ouest »

A Portland, tout le monde est d’accord : la série contre les Spurs a été une grande leçon.

Lors de ce qu’on appelle les « exit interviews » tous les joueurs des Blazers ont insisté sur le fait que San Antonio leur avait démontré sur le terrain ce que signifiait « jouer comme un champion » et tous ont pris note.

Après une très belle saison (54v-28d) marquée par un départ canon (22v-4d), Portland s’est ensuite imposé de manière convaincante au premier tour des playoffs face aux Rockets (4-2), alors qu’ils partaient sans l’avantage du terrain, avant de tomber sur une équipe des Spurs supérieure contre laquelle ils n’ont jamais pu vraiment lutter (1-4).

Loin d’être abattus, les Blazers sont apparus néanmoins très fiers de leur saison et surtout très motivés à l’idée de préparer la saison prochaine.

Morceaux choisis :

Nicolas Batum

« On a beaucoup appris cette année. En particulier les deux/trois dernières semaines. On a gagné en caractère en battant Houston. Les gens n’attendaient rien de nous. Contre les Spurs par contre, c’est eux qui nous ont appris comment gagner un match. On les a battus et gênés en saison régulière ces dernières années mais ce n’était pas la même équipe en playoffs. Ils ont placé leur jeu à un autre niveau. Ils ont joué comme des champions et c’est ce qu’on doit faire aussi. »

« Personne n’attendait rien de nous cette année, mais maintenant qu’on a gagné 54 matches et passé le premier tour, ça sera différent l’an prochain. On doit finir dans le Top 4 et avoir l’avantage du terrain pour au moins un tour. C’est le minimum pour nous. »

Wesley Matthews

« On a appris ce qu’il fallait faire pour remporter un premier tour. Et puis on a appris ce qu’il fallait faire pour remporter un second. La marge d’erreur en saison régulière est déjà faible, mais au premier tour, elle se réduit. Au second, elle ne cesse de rétrécir et c’est ce que nous avons appris. »

« Maintenant, nous ne sommes plus une équipe qui pense simplement à se qualifier en playoffs. Nous ne sommes plus une équipe qui pense se battre pour la huitième place. Tout ça, c’est loin. Maintenant la question, c’est comment passer le second tour ? »

Damian Lillard

« Je pense qu’on a compris ce qu’il faut faire pour atteindre les playoffs. On sait maintenant à quoi ça ressemble de jouer comme des champions car nous avons justement affronté une équipe de ce type avec les Spurs et on a pu voir de nous-mêmes ce qu’on pouvait faire et ne pas faire en playoffs. On doit grandir et je pense qu’on doit rentrer chez nous et s’entraîner pour revenir plus fort. »

LaMarcus Aldridge

« On sait désormais à quel point c’est difficile de s’imposer au deuxième tour, voire même de se qualifier en playoffs. Je pense que chaque gars a donné tout ce qu’il avait cette saison pour nous permettre d’être dans cette position. Désormais, chacun d’entre nous doit trouver ce qu’il peut faire de mieux l’an prochain. On doit tous s’entraîner le plus dur possible cet été. On s’est amélioré cette année mais je pense que le second tour a démontré à chaque personne dans cette équipe qu’il devait travailler encore plus dur pour être meilleur l’an prochain. Y compris moi-même. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *