David Stern appliquait le règlement à la lettre et, sous son règne, Doc Rivers aurait sans doute déjà pris une grosse amende pour ses propos après le Game 5 de la série face au Thunder. Adam Silver semble lui plus souple dans l’application du règlement et, au sommet de la ligue, on s’est visiblement rendu compte que le coach des Clippers n’avait pas tout à fait tort, la fin du match ayant été ponctuée de décisions arbitrales contestables.
Elle a pourtant confirmé le choix des arbitres sur la remise en jeu, à 11.3 secondes de la fin du match, expliquant que la vidéo n’offrait pas de preuve « claire et concluante » et que les officiels avaient donc bien fait de garder leur premier choix et de laisser le ballon à Oklahoma City.
Pas de déclaration, par contre, sur la faute de Chris Paul sur Russell Westbrook ou le contact de Reggie Jackson face à Chris Paul. Du coup, la ligue hésite toujours à mettre une amende à Doc Rivers.
Du côté de l’entraîneur des Clippers, on calme le jeu. Doc Rivers a ainsi indiqué qu’il avait parlé aux dirigeants de la ligue et qu’il ne déposerait pas de recours, estimant de toute façon que ça ne changerait rien. Pour l’entraîneur, l’important est désormais d’avancer afin de préparer au mieux le Game 6.