La NCAA vient de communiquer la liste des universités qui ne seront pas éligibles pour participer à la March Madness la saison prochaine en raison de résultats scolaires insuffisants de leurs joueurs. Ces écoles sont : Alabama State, Appalachian State, Central Arkansas, Florida A&M, Houston Baptist, Lamar, Milwaukee et San Jose State. Il faut également y ajouter l’université de Southern, dont le dossier soumis n’est pas assez clair aux yeux de la NCAA.
Parmi ces équipes, la plus important est celle de Milwaukee, championne de l’Horizon League l’an passé et qui avait affronté Villanova lors de la March Madness. Ancienne fac’ d’Olivier Saint-Jean, San Jose State fait quant à elle partie de la Mountain West, la conférence de San Diego State, New Mexico ou UNLV, mais avait terminé en dernière position de la saison avec un bilan de 1-17 en match de conférence.
UConn, qui avait été bannis de la March Madness en 2013 avant de remporter le titre de champion cette saison, s’est maintenu de justesse au dessus de la barre nécessaire avec 936 points (930 points requis).