NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.57NEW2.48Pariez
  • MIN1.19GOL5.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’intelligence de jeu, l’autre point fort de LeBron James

LeBron JamesAuteur d’une performance de premier plan lors du Game 4 face aux Brooklyn Nets avec 49 points marqués, LeBron James a affirmé devoir cette pointe à son sens du jeu. Alors qu’il était en pleine réussite sur le plan offensif, James a réalisé l’une des actions décisives en fin de match en se sortant d’une prise à deux, pour trouver Mario Chalmers qui décalera Chris Bosh complètement démarqué dans le corner (vidéo ci-dessous). Ce panier redonnait 3-points d’avance au Heat, et LeBron avait tout anticipé.

 « Quand Kevin (Garnett) a libéré de son marquage Chris pour venir vers moi, je savais que la balle allait trouver CB » raconte-t-il sur ESPN. « Beaucoup de choses traversent mon esprit pendant un match de basket. Parfois cela me cause du tort parce qu’il y a tant de paramètres et de réactions à prendre en compte, que j’essaye malgré tout d’anticiper les actions de chacun. »

« Je vois beaucoup de choses que d’autres ne voient pas »

James aurait pu forcer un tir puisqu’il était quasi parfait sous le cercle, mais il a sagement préféré trouver un coéquipier libre de tout marquage défensif.

« Les gens parlent toujours de mon QI Basket, mais ce n’est pas quelque chose qui me préoccupe. Mais ce que je sais, c’est que je vois beaucoup de choses en match que d’autres ne voient pas. J’arrive à analyser ce qui se passe dans un match de basket, peu importe la situation dans laquelle je me trouve. Savoir où mes coéquipiers sont placés, qui est en réussite, si une stratégie peut marcher… Je ne sais pas d’où cela me vient. Déjà plus jeune, mes coachs disaient toujours que j’avais la capacité de mémoriser et de réutiliser un schéma utilisé plusieurs mois auparavant. »

Erik Spoelstra, le coach de James à Miami partage tout à fait cet avis.

« Il lit le jeu et le fait mieux que personne. Il a simplement sa façon de jouer et il arrive à flairer ce dont nous avons besoin pour gagner. »

Avec trois victoires au compteur face aux Brooklyn Nets, le Heat peut conclure la série dès mercredi soir en Floride avant d’affronter le vainqueur de la série entre Indiana et Washington en finale de conférence.

LE SYSTEME DU HEAT POUR BOSH

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=jp8pYP4LhRQ]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *