Deux jours après son tir manqué au buzzer pour emporter le match 4, Russell Westbrook est le grand homme du match 5 avec ses 38 pts, 6 pds, 5 rbds et 3 ints. Malgré les critiques à son égard, le meneur continue de rester lui-même, et cette nuit, il a porté son équipe jusqu’au succès, comblant la faillite de Kevin Durant avant de mieux le servir dans le money time.
Après le match, le bouillant meneur du Thunder confiait à TNT à quel point il tenait à faire bonne impression cette nuit.
« Je suis toujours en colère à cause de ce tir de la victoire manqué à Los Angeles. Ce soir, j’ai donc décidé de prendre mon temps, prendre une grande respiration pour les démolir. En arrivant à la salle, je me suis dit que j’allais rester en mode attaque et nous donner une chance de gagner ce match. C’est ce que j’ai essayé de faire. Au moment de tirer mes lancers-francs, j’ai ralenti ma respiration, mon allure et fait le vide dans ma tête. »
Dans un match chaotique, le Thunder a trouvé son messie en la personne de Westbrook et chacun y est allé de son éloge, à commencer par son coach, Scott Brooks.
« Il est féroce, il n’a peur de rien. Ce mec est un winner, c’est ce qu’il est. Ce gars se bat chaque soir pour son équipe. C’est un winner » répète l’entraineur.
Jusque sur la ligne des lancers-franc, le meneur n’a pas tremblé. Souvent critiqué pour ses coupes de folie, Russell Westbrook est de la trempe des plus grands: il n’a jamais douté. Ce soir, le MVP de l’année et grand absent des moments clés pouvait le remercier.
« Il nous a portés tout au long du match » avoua sans peine Kevin Durant.
On ne dira pas mieux.