Selon ESPN, qui cite des sources proches du club, les Warriors auraient abandonné l’idée de recruter Steve Kerr comme successeur de Mark Jackson. Les discussions entre les Knicks et l’actuel consultant TV sont quasi bouclées, et les dirigeants de Golden State auraient donc décidé de passer au plan B, et c’est Stan Van Gundy qui aurait les faveurs du staff.
Finaliste NBA avec le Magic en 2009, SVG vient de passer deux ans auprès de sa famille, et il faudrait un challenge énorme pour le faire quitter sa Floride.
« Il y a une part de moi qui veut reprendre, et une autre qui ne veut pas » a-t-il expliqué sur une radio de Floride. « Actuellement, je suis très heureux auprès des miens, mais c’est vrai que la compétition me manque, et l’ambiance d’une équipe aussi. Je pèserai le pour et le contre. »
S’il venait à succéder à Jackson à la tête des Warriors, ce serait presque un rêve de gosse qui se réaliserait.
« Je suis allé au lycée dans la Baie de San Francisco. J’ai grandi là-bas, et j’ai toujours adoré revenir ici comme coach. La salle est vieille, et lorsque j’étais en deuxième année au lycée, l’équipe a remporté le titre avec Rick Barry. J’étais un fan absolu de l’équipe, et c’est assez spécial d’entendre mon nom cité pour les coacher. »
Rappelons tout de même que les Warriors ont une dizaine de noms en tête pour prendre la suite de Jackson, et qu’ils doivent, par exemple, rencontrer Lionel Hollins, l’ancien entraîneur des Grizzlies.