NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pau Gasol n’exclut pas de revenir aux Grizzlies

Alors que Kobe Bryant vient de faire sa première déclaration publique depuis la démission de Mike d’Antoni, Pau Gasol l’a précédé de peu lors d’une interview accordée à nos confrères espagnols de Marca.com.

Gasol testera le marché

Free-agent cet été, l’Espagnol s’est montré évasif quant à son avenir.

« Le processus démarre le 1er Juillet et jusqu’ici, il n’y aura aucun contact avec la direction du club. J’espère que les Lakers feront une offre intéressante, que je pourrais considérer. Il semble qu’il y ait aussi d’autres équipes intéressées, je vais donc les écouter et je ferais mon choix en fonction de mes intérêts » a t-il expliqué. « Je suis content d’être dans cette position de force. »

Pour le moment, rien ne dit que l’intérieur reviendra en Californie, surtout si on confronte ses propos à la situation des Lakers.

« Je donnerai ma priorité à une équipe qui peut gagner et dans le meilleur des cas, jouer le titre. »

Avec un bilan déplorable cette saison, son club ne concourt pour le moment pas dans cette catégorie. Mais pour le moment, Gasol n’a pas encore fait ses valises et parle toujours des Lakers au présent.

« Le départ de Mike d’Antoni ne résout pas tout, mais c’est un facteur. Ce qui est certain, c’est que pour le moment, nous sommes sans coach et je dis « nous » car je me considère toujours comme un Laker. »

La fratrie Gasol réunie en NBA ?

Néanmoins, le double champion NBA n’a pas caché sa curiosité au sujet de l’arrivée de Phil Jackson aux New York Knicks. Il a aussi évoqué les Spurs, les Bulls et bien sûr, les Grizzlies parmi ces favoris.

« Memphis m’attire car c’est une ville que je connais. Il existe une chance pour que je joue avec mon frère et c’est une équipe compétitive. C’est toujours un plaisir de jouer avec un compatriote ou un ami » explique t-il en citant aussi Rubio, Ibaka, Calderon ou Claver. « En revanche, ce serait compliqué d’aller aux Clippers, ce sont les voisins et évidemment, il y a beaucoup d’hostilité entre nos équipes. »

Les Lakers sont toujours dans le coeur de Pau Gasol mais il ne devrait pas manquer de propositions pour ce qui devrait être le dernier contrat de sa carrière. Une chose est sûre: il compte toujours un supporter de poids.

« J’ai parlé à Kobe avant la fin de la saison, il m’a dit qu’il souhaitait que je reste. Nous sommes très liés. »

Espérons pour le Black Mamba que son front-office l’entende car il n’est pas certain qu’il soit très heureux de voir son lieutenant rejoindre un candidat au titre.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *