Auteurs d’une série de playoffs remarquable face aux Indiana Pacers, les Atlanta Hawks peuvent aborder la saison prochaine avec de l’ambition. Outre le retour de blessure d’Al Horford, les Hawks devraient pouvoir compter sur Mike Scott et Shelvin Mack, qui devraient recevoir une offre de la franchise pour devenir restricted free agents cet été. Les Hawks auront ainsi la main pour s’aligner sur les propositions reçues par l’un ou l’autre de ces joueurs.
« C’est au GM et au coach de décider mais j’aimerais évidemment revenir ici la saison prochaine » a déclaré Scott au Atlanta Journal-Constitution.
Avec 9,4 points et une pointe à 17 points lors du Game 5 face aux Pacers, Scott a été l’une des révélations de la série. Shelvin Mack souhaite lui aussi prolonger l’aventure en Géorgie. Avec 8,1 points et 3,6 passes décisives, il a également apporté son écot en sortie de banc.
« Oui, mon souhait serait de rester à Atlanta. Je vais travailler dur cet été pour continuer ma progression et laisser mon agent s’occuper de mon contrat. Mais je ne pense pas que je pourrais trouver une meilleure situation que chez les Hawks » a commenté Mack.
En revanche, le troisième joueur étant restricted free agent devrait quant à lui être laissé libre. Il s’agit du pivot Gustavo Ayon, blessé depuis le mois de février.