Peu utilisé en début de saison, Udonis Haslem est entré dans le cinq majeur du Miami Heat en fin de saison régulière et a conservé ce rôle en playoffs face aux Charlotte Bobcats. Cependant, il n’est pas sûr qu’il garde cette place lors des demi-finales de conférence face aux Brooklyn Nets.
« Nous verrons. Nous utiliserons la stratégie nécessaire pour gagner. Que l’on commence le match avec ou sans Udonis, il aura un rôle à jouer dans cette série » déclaré le coach Erik Spoelstra au Miami Herald.
Si Jason Kidd se décide à lancerPaul Pierce au poste d’ailier fort, Spoelstra devrait alors contre-attaquer en titularisant Shane Battier ou Rashard Lewis. S’il s’agit de Mason Plumlee, alors on risque de retrouver Haslem dans le cinq de départ.
« Nous n’avons encore décidé. Notre souplesse est une force. Si quelqu’un doit prendre ma place dans le cinq majeur, qu’il en soit ainsi » a simplement commenté Haslem.
Triple champion NBA avec le Heat, Haslem tournait à 2,0 points et 4,0 rebonds de moyenne lors du premier tour des playoffs face à Charlotte.