Alors que Trevor Ariza joue le meilleur basket de sa carrière cette saison, l’ailier des Wizards ne sait pas encore ce que l’avenir lui réserve puisqu’il sera free agent en juillet.
« Je ne sais pas trop comment cet été va se passer. Ce serait bien de rester à Washington mais qui sait ce qui peut arriver. Je veux jouer dans une équipe où l’on me veut » a déclaré Ariza au Washington Post.
Les Wizards offriront très probablement un nouveau contrat à Ariza mais ils ne devraient pas casser leur tirelire avec déjà Martell Webster et Otto Porter sous contrat au poste d’ailier. Quant à Ariza, il pourrait aussi vouloir se rapprocher de la Californie où il a grandi. Pourquoi pas un retour aux Lakers avec qui il a gagné un titre ?
Avec 14,4 points (40,7% à 3-points) et 6,2 rebonds de moyenne, Ariza est l’une des principales raisons de la belle saison des Wizards. Il a été excellent au premier tour des playoffs face à Chicago avec 15,6 points et 8,6 rebonds, et une pointe à 30 points lors du Game 4. Ses qualités de défenseur seront essentielles face à Paul George et aux Pacers en demi-finale de la Conférence Est