Selon Marc Stein, d’ESPN, les Knicks souhaiteraient officialiser la signature de Steve Kerr le plus vite possible, de préférence après la fin du premier tour. Selon une source proche du club, il n’y a plus le moindre doute sur le désir de Phil Jackson de voir son ancien joueur prendre la tête de New York.
Going online now: ESPN sources say Knicks trying to complete a deal to hire Steve Kerr as new coach after first round of playoffs is over
— Marc Stein (@ESPNSteinLine) 29 Avril 2014
Pourquoi la direction du club est-elle si pressée ? Tout simplement car elle sait que certains résultats du premier tour feront tomber la tête de plusieurs coaches et elle ne veut pas prendre le risque de voir Steve Kerr partir sous d’autres cieux. D’ailleurs, beaucoup pensent que Golden State aurait un oeil sur l’ancien GM des Suns en cas de licenciement de Mark Jackson.
Malheureusement pour les Warriors, nos confrères d’ESPN rapportent que Phil Jackson aurait réussi à convaincre l’ancien Bull de prendre la tête du club, malgré son inexpérience en coaching. Le consultant a même avoué qu’il s’inspirerait probablement des idées du coach aux onze bagues.
« Nous partageons beaucoup d’idées. J’ai appris beaucoup sur le basketball grâce à lui et Tex Winter (…). À l’évidence, il y a un lien très étroit entre nous et nos convictions. »
Pour le moment, Steve Kerr n’a donné aucun détail sur les discussions mais étant donné l’attirance réciproque entre lui et les Knicks, les deux parties ne devraient pas mettre longtemps à révéler un accord.