NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET112
NYK111
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La NBA ne croit pas à un lockout en 2017

Même si la convention collective signée par la NBA et le syndicat des joueurs en 2011 porte sur 10 ans, chaque camp a la possibilité de la dénoncer en 2017 pour entamer de nouvelles négociations sur le partage des revenus.

Interrogé jeudi sur cette perspective, Adam Silver semble plutôt optimiste et envisage que les joueurs laisseront le contrat courir jusqu’en 2021.

« On se prépare à tout, mais je ne m’attends pas à ce qu’ils fassent jouer leur clause » a expliqué le patron de la NBA devant Associated Press. « Ce que je veux dire, c’est qu’aucune discussion récente n’allait dans ce sens. »

Pour lui, l’accord est encore trop récent pour pouvoir en analyser les points forts et points faibles.

« Franchement, je pense qu’il est encore trop tôt pour savoir si cet accord fonctionne ou pas. D’autant que les joueurs n’ont toujours pas de nouveau directeur. Donc je pense que faire jouer leur clause n’est pour l’instant pas leur priorité. »

Ce que confirme Ron Klempner, directeur par intérim du syndicat des joueurs.

« Les déclarations récentes de la NBA sur la bonne santé financière de la ligue ne nous ont pas surpris. Lors des dernières négociations, nous avions obtenu le droit de sortir de cette convention collective, et comme les propriétaires, nous en étudierons la possibilité au moment venu. C’est trop tôt, aujourd’hui, pour donner une orientation. »

Rappelons que l’accord signé en 2011 stipule que la NBA et les joueurs se partagent, à parts égales, les revenus de la ligue, soit environ 4 milliards de dollars. Avant 2011, les joueurs touchaient 57% des revenus…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *