NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Billy King assure que rétrograder Lawrence Frank était sa décision

La brouille entre Jason Kidd et Lawrence Frank a marqué le début de saison de Brooklyn. Finalement rétrogradé, l’ancien assistant effectue des rapports techniques quotidiens mais il n’est plus au contact de l’équipe. Une décision que le GM Billy King assure avoir prise.

« Frank fait ses rapports, je les ai le matin et il nous aide depuis son bureau », assure ainsi le dirigeant. « Mais je crois en Jason Kidd et pour lui permettre de réussir, il fallait prendre cette décision ».

Après un démarrage avec 10 victoires en 31 matches, Billy King a pourtant dû faire un choix délicat : garder un technicien reconnu comme Lawrence Frank ou un rookie du coaching comme Jason Kidd ?

Finalement, il a estimé que son équipe avait surtout besoin d’un leader à sa tête.

« Il croit en lui et c’est le plus important. Quand il rentre dans une pièce, il apporte sa confiance. Quand il parle aux joueurs, il leur apporte sa confiance. Il n’a pas hésité à dire ses quatre vérités à Kevin Garnett, qui lui a répondu. Il a fait pareil avec Paul Pierce et ça montrait qu’il n’avait pas peur de tenir tête à ces gars. Pour moi, c’était le signe d’un bon coach ».

Et pour Billy King, c’est ce qui a permis à Jason Kidd de finalement prendre l’équipe en main.

« Il a des Hall of Famers comme Kevin Garnett et Paul Pierce, qui ont joué 19 et 16 ans dans la ligue, et il n’hésite pas à les critiquer devant le reste de l’équipe. Les autres joueurs se sont alors dit : d’accord, ce mec a du cran ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *