NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : LaMarcus Aldridge (43 points)

Même s’il vient de planter 46 puis 43 points en deux matches face aux Rockets, LaMarcus Aldridge n’égalera pas Michael Jordan. « Son Altesse » demeure le dernier joueur, depuis 25 ans, à avoir inscrit 45 points et plus lors de deux matches d’affilée en playoffs. En revanche, Aldridge est l’un des trois joueurs, avec Michael Jordan en 1986 et 1988, et Jerry West en 1965, à débuter les playoffs avec deux matches à 40 points et plus.

Ce que réussit Aldridge face aux Rockets est tout simplement exceptionnel, d’autant que cette fois-ci, il a fait la différence de loin. Après une première manche à 3/12 hors de la raquette, il affiche un superbe 13/19 à 4-5 mètres, écoeurant Terrence Jones, Omer Asik et Dwight Howard.

Par moment, on a l’impression de voir Dirk Nowitzki, tant Aldridge est à l’aise dans toutes les positions. Pour Damian Lillard, ce sont des perf’ de MVP.

« Que peuvent-ils faire pour le stopper ? Il a encore été exceptionnel ce soir, comme dans le Game 1. Quand on ne parvient pas à mettre nos tirs, il est là pour nous porter. Il joue comme un MVP. »

On ne serait d’ailleurs pas étonné de voir l’intérieur de Portland sur le podium des votes pour le MVP, aux côtés de Kevin Durant et LeBron James.

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *