Pire bilan de la ligue avec 15 victoires et 67 défaites, les Bucks sont désormais tournés vers la draft afin de reconstruire une équipe compétitive.
Avant, ils ont été vendus et les nouveaux propriétaires, Wesley Edens et Marc Lasry, sont conscients du challenge énorme qui les attend. Mais ils adorent cette position, de devoir partir de tout en bas.
« Nous adorons être les outsiders et nous voulons créer quelque chose de passionnant. En NBA, on peut devenir compétitif en très peu de temps si on a les bonnes personnes aux commandes et les bons joueurs sur le terrain », explique Wesley Edens au Journal Sentinel.
Dans cette aventure, ils ont déjà des modèles pour l’avenir : San Antonio et Oklahoma City. Deux petits marchés qui dominent la ligue.
« On ne peut que faire mieux qu’avant, non ? », poursuit Marc Lasry. « Si l’on fait les bons choix, on peut suivre les modèles des Spurs ou du Thunder. Tout le monde veut la même chose : gagner. Car quand on gagne tout le monde se montre, quand on perd tout le monde se décourage. »
Un premier choix de draft permettant de faire venir un Andrew Wiggins, un Jabari Parker ou un Joel Embiid serait parfait pour lancer une nouvelle ère à Milwaukee.