Alors que la saison régulière se termine, Jason Kidd va avoir une décision importante à prendre avant le début de playoffs. Quelle sera la hiérarchie de Brooklyn au poste de pivot pendant les phases finales ? De retour la semaine passée après avoir manqué dix-neuf matchs, Kevin Garnett sera le pivot titulaire de l’équipe même si son temps de jeu a été limité. Il devrait voir ses minutes augmenter en playoffs.
La place de remplaçant devrait revenir au rookie Mason Plumlee, excellent en l’absence du « Big Ticket ». Avec 11,6 points, 5,6 rebonds et un incroyable pourcentage de réussite de 82,6% aux tirs en avril, l’ancien joueur de Duke est un joueur très prometteur pour le futur mais devrait garder un temps de jeu confortable en sortie de banc.
Le niveau de jeu affiché par Mason Plumlee signifie probablement la sortie de la rotation d’Andray Blatche (11,2 points et 5,3 rebonds de moyenne cette saison mais peu utilisé depuis le retour de Garnett avec seulement 9 minutes de temps de jeu). Alors qu’il semblait avoir retrouvé une certaine stabilité chez les Nets, l’ancien joueur des Wizards se trouve à nouveau dans une situation difficile.
Les coaches aiment d’ailleurs resserrer leur rotation en playoffs et il se pourrait que Blatche ne joue que le « garbage time » ou n’entre que si Kevin Garnett et Mason Plumlee sont en « foul trouble ».
En tout cas, Kidd aura l’embarras du choix au poste de pivot…