10 pts en 13 minutes, la victoire, et une 14e place au classement des meilleurs marqueurs de l’histoire. Après 19 matches passés à l’infirmerie en raison de douleurs au dos, Kevin Garnett ne pouvait rêver meilleur comeback. Face à des Sixers accrocheurs et bien plus séduisants qu’il y a un mois, les Nets s’imposent 105-101, et restent au contact de Toronto et Chicago qui l’ont également emporté.
« Je suis simplement heureux de n’avoir rien manqué puisque les gars ont super bien joué sans moi. Je suis aussi très heureux de pouvoir bouger sans avoir mal » confiera Garnett après le match.
Sans lui, les Nets ont effectivement remporté 14 matches sur 19, et avec lui, ils redeviennent l’outsider numéro 1 à l’Est.
Il leur faudra tout de même être plus convaincant que ce soir puisqu’il aura fallu un 3-points de Mirza Teletovic à48 secondes de la sirène pour définitivement repousser les Sixers. Juste avant Michael Carter-Williams avait manqué le lancer-franc de l’égalisation après que sa formation a remonté un écart de 21 points ! Face aux Nets, ça ne pardonne pas, et ce même si Jason Kidd avait décidé de laisser Garnett, mais aussi Joe Johnson et Paul Pierce sur le banc dans le money time.
C’est Deron Williams, auteur de 19 pts et 9 rbds, qui scellera la victoire aux lancers-francs.
[box boxscore_050414_phi-bro]