Habitué à se reposer en fin de saison pour aborder les playoffs, LeBron James ne finira pas la saison sur le banc en civil.
Avec encore huit matches au compteur et une bataille contre Indiana pour l’avantage du terrain, pas question de manquer une partie.
« Je n’ai pas le choix. Je n’ai pas prévu de m’asseoir sur aucun des huit matches restants. Sauf imprévu, je serai sur le terrain », annonce-t-il au Sun Sentinel.
Cet « imprévu» dont l’ailier du Heat parle peut aller, au pire, d’une blessure à au mieux, un coup de moins bien des Pacers. Malgré les nombreux forfaits de Dwyane Wade, Ray Allen, Greg Oden, le King souhaite continuer de jouer.
« Ça fait partie de mon ADN. Si je sens que je peux faire quelque chose, alors je le fais pour mes coéquipiers. C’est une obligation pour moi. Je dois faire avec quelques petits soucis (de dos, notamment), mais pour ne pas jouer, je dois faire face à beaucoup plus. »
Erik Spoelstra économise tout de même son joueur puisque sur les cinq derniers matches, James joue en moyenne 34.2 minutes.