Drafté par les Bulls il y a maintenant plus de dix ans, dans la fameuse cuvée 2003, Kirk Hinrich est revenu au bercail chicagoan depuis 2012… et il compte bien y rester pour terminer sa carrière.
« Je me sens bien ici. Evidemment, revenir à la maison a été un facteur important mais je souhaite rester à Chicago. Je ne sais pas ce que les dirigeants ont en tête mais moi je profite au maximum. A ce moment de ma carrière, j’ai envie de faire partie d’une équipe qui peut jouer le titre et dans laquelle j’ai un vrai rôle. Je me sens bien cette saison, mieux que les trois ou quatre dernières saisons, ça c’est sûr. Nous devons restés concentrés pour les playoffs qui vont arriver vite. » prévient le vétéran dans le Chicago Tribune.
Contacté par les Bucks qui voulaient le signer l’été passé, Hinrich a préféré opté pour un salaire moindre mais une place dans le roster des Bulls. Il faut dire qu’avec une maison déjà aménagée dans la banlieue nord de la Windy City, le meneur à lunettes a déjà ses habitudes à Chicago.
Auteur d’une saison à 9 points et 4 passes de moyenne, Hinrich est certes en perte de vitesse par rapport à ses vertes années ; mais l’ancien de Kansas n’a encore que 33 ans et les Bulls pourraient bien avoir besoin de ce type de meneur d’hommes pour une éventuelle reconstruction l’an prochain.