NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Thunder écrabouille le Jazz derrière un Kevin Durant déconcertant de facilité

Kevin Durant sait tout faire ! Capable d’aller chercher le triple double comme d’assurer ses 25 points chaque soir, l’ailier All Star du Thunder réalise une saison calibrée MVP. Face au Jazz, KD avait décidé de se montrer collectif. Avec 31 points sans gâchis (9/13) et 9 passes, il a mené l’attaque du Thunder qui s’est débarrassé facilement du Jazz. Il faut dire qu’Utah a complètement raté son entrée en matière avec un premier quart terminé à 9 points… Au final, le Thunder glane sa 54e victoire de la saison (116-96) et se prépare au mieux avant une semaine explosive qui verra débarquer les Spurs et les Rockets !

Le Jazz marque 9 points à 3/20 en 1er quart !

Pour ce match dominical en début d’après-midi, le Thunder est bien réveillé… contrairement au Jazz ! La jeune troupe de Tyrone Corbin se prend effectivement les pieds dans le tapis d’entrée de jeu. Un 0/7 aux tirs pour commencer et le Thunder passe un 11-0. La suite est du même tonneau avec OKC qui se balade pour mener 26-9 au bout du premier quart. Le Jazz a développé une bouillie de basket avec un 3/20 aux tirs, qui pourrait bien être leur note du soir !

Heureusement, avec Richard Jefferson de loin et Enes Kanter de près, Utah réagit mieux dans le deuxième quart. Certes, l’écart reste abyssal mais le Jazz revient tout de même à des standards de jeu corrects, comme en attestent leurs 31 points marqués sur la période. Tenu à 1/7 aux tirs, Gordon Hayward est parfaitement muselé. Et, en face, Kevin Durant est toujours aussi déconcertant de facilité.

L’ailier du Thunder en est à 18 points, 4 rebonds, 4 passes à la mi-temps, et ce, sans avoir gâché les munitions (6/8 aux tirs). À ses côtés, Westbrook est solide avec 11 points et OKC frôle les 20 points d’avance à la mi-parcours (59-40).

Kevin Durant à deux petits matchs d’égaler Michael Jordan

Serge Ibaka rentre à son tour en scène en troisième quart. Le Congolais de naissance se fend de 8 points rapides et OKC est toujours en démonstration. Mais le Jazz réagit en fin de période en forçant le Thunder à 4 de ses 9 balles perdues. Gordon Hayward retrouve le chemin des filets avec 8 points en troisième quart et Kanter poursuit son chantier sous les panneaux. Résultat des courses, le Jazz passe un 17-3 au Thunder et enchaîne un deuxième quart temps consécutif à plus de 30 points marqués.

L’écart reste cependant à 15 unités avant la dernière ligne droite (92-77) sur un trois points de Durant qui en est à 31 points… et donc à un 38e match de suite à 25 points ou plus.

Tout confort, Kevin Durant peut à nouveau profiter d’un dernier quart temps relax sur le banc à tailler la bavette avec Westbrook et Jackson. Les seconds couteaux du Thunder se sont occupés de finir le travail correctement en dernier quart (24-19) avec notamment 15 points à 5/5 à trois points de Caron Butler ou 17 points et 8 rebonds d’Ibaka. Rudy Gobert a eu droit à quelques minutes de garbage time et en a fait bon usage avec 2 points, 1 rebonds et 2 contres… dont un plutôt pas mal face à Jérémy Lamb qui pensait aller célébrer la qualification de son alma mater, UConn, au Final Four

OKC s’impose tranquillement (116-96) pour sa 54e victoire de la saison. Mais la semaine à venir est coton avec les réceptions coup sur coup des Spurs et des Rockets.


Durant, Thunder Drop Jazz by NBA Officiel

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *