Avec 26 revers consécutifs, les Sixers 2014 co-détiennent désormais le record du plus grand nombre de défaites d’affilée en NBA. Néanmoins, avec leur succès face à Detroit, ils ont réussi à ne pas s’emparer seuls de ce record de nullité.
« C’est super d’être de retour dans la case victoires », confiait un Michael Carter-Williams heureux à la fin du match. « Nous sommes très contents. Nous avons travaillé dur tous les jours et nous avons tout donné à chaque match. Donc c’est bien de remporter enfin une victoire ».
Avec les transferts successifs de Spencer Hawes, Evan Turner et Lavoy Allen ainsi que la volonté de conserver au chaud Nerlens Noel, les Sixers ont un effectif trop faible pour lutter face aux autres équipes de la ligue. Et le groupe actuel appréciait donc l’arrêt de leur mauvaise série.
« Je veux remercier les fans », expliquait d’ailleurs Thaddeus Young. « Ils sont venus très nombreux ce soir et ils sont restés derrière nous toute la saison. Je salue les fans. Merci les gars ».