Ils étaient tous là ou presque, les cheveux grisonnants et avec quelques kilos de trop… A l’exception de Dennis Rodman (qui avait laissé un petit message) et du regretté Chuck Daly (honoré lors du premier quart-temps), tous les « Bad Boys » avaient accepté l’invitation du nouveau patron des Pistons, Tom Gores, pour fêter les 25 ans de leur premier titre, acquis en 1989.
C’est Isiah Thomas qui s’est chargé de contacter un à un ses anciens coéquipiers, et l’ancien meneur All-Star est même parvenu à retrouver l’ancien Choletais Fennis Dembo et le recordman de lancers-francs inscrits d’affilée, Micheal Williams. Bill Laimbeer était là. Rick Mahorn aussi, et le Palace d’Auburn Hills était plein à craquer pour les célébrer à la mi-temps du match face au Heat avec même David Stern assis dans les tribunes.
« Je ne suis pas un grand nostalgique, mais je pense que le public nous adorait, et que nous faisons partie de l’histoire de ville, et que c’est bien pour tout le monde de revivre ces moments là » a expliqué Laimbeer, joueur symbole de l’esprit « Bad Boy ».
Pour l’occasion, les cheerleaders des Pistons n’ont dancé que sur des morceaux des années 90.