Pour la première fois en six matches, les Warriors s’imposent à domicile face aux Grizzlies. Auteur de 33 pts, Stephen Curry participe activement au coup de chaud de la fin de match, puisque Golden State s’impose 100-93 en terminant le match sur un 14-0 ! Grâce à ce succès, les Warriors maintiennent les Grizzlies à distance dans la course à la 6e place.
Voilà une victoire qui va faire du bien à Mark Jackson, contesté ces derniers temps. D’autant qu’elle est acquise aux forceps sans David Lee (cuisse), ni Andrew Bogut qui a rapidement quitté ses coéquipiers. Et surtout, les Warriors, qui menaient d’un tout petit point à la pause (53-52), étaient encore menés de 7 points à quatre minutes de la fin. Mais après avoir déjà fini le 3e quart-temps sur un 21-8, les Warriors vont confirmer leur capacité à donner des coups d’accélérateur.
Ce sont d’abord Draymond Green (très bon) et Klay Thompson qui ramènent les Warriors à – 3 (96-93) puis c’est Stephen Curry qui égalise sur un 3-points (96-96) à 1min20 de la sirène. C’est toujours ce même Curry qui vient marquer près du cercle (98-93), et c’est enfin Klay Thompson qui clôt la marque sur deux lancers.
En face, les Grizzlies déjouent. L’entrée de Marc Gasol, à la place de James Johnson, a cassé la dynamique, et Mike Conley va rater ses tirs longue distance. Mais pour Randolph, c’est en défense que Memphis perd ce match.
« Cette défaite fait mal car on avait le match en main, en menant de 5 points à deux ou trois minutes de la fin. C’est frustrant car on n’a pas été capables de faire les stops nécessaires » analyse Randolph.
[box boxscore_280314_gsw-mem]