Pour la première fois en six matches, les Warriors s’imposent à domicile face aux Grizzlies. Auteur de 33 pts, Stephen Curry participe activement au coup de chaud de la fin de match, puisque Golden State s’impose 100-93 en terminant le match sur un 14-0 ! Grâce à ce succès, les Warriors maintiennent les Grizzlies à distance dans la course à la 6e place.
Voilà une victoire qui va faire du bien à Mark Jackson, contesté ces derniers temps. D’autant qu’elle est acquise aux forceps sans David Lee (cuisse), ni Andrew Bogut qui a rapidement quitté ses coéquipiers. Et surtout, les Warriors, qui menaient d’un tout petit point à la pause (53-52), étaient encore menés de 7 points à quatre minutes de la fin. Mais après avoir déjà fini le 3e quart-temps sur un 21-8, les Warriors vont confirmer leur capacité à donner des coups d’accélérateur.
Ce sont d’abord Draymond Green (très bon) et Klay Thompson qui ramènent les Warriors à – 3 (96-93) puis c’est Stephen Curry qui égalise sur un 3-points (96-96) à 1min20 de la sirène. C’est toujours ce même Curry qui vient marquer près du cercle (98-93), et c’est enfin Klay Thompson qui clôt la marque sur deux lancers.
En face, les Grizzlies déjouent. L’entrée de Marc Gasol, à la place de James Johnson, a cassé la dynamique, et Mike Conley va rater ses tirs longue distance. Mais pour Randolph, c’est en défense que Memphis perd ce match.
“Cette défaite fait mal car on avait le match en main, en menant de 5 points à deux ou trois minutes de la fin. C’est frustrant car on n’a pas été capables de faire les stops nécessaires” analyse Randolph.
[box boxscore_280314_gsw-mem]