NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kareem Abdul-Jabbar : « Pourquoi Kobe veut-il encore jouer ? »

Si Kobe Bryant promet une vengeance douce et rapide à tous ceux qui l’ont déjà enterré, cela n’empêche pas certains d’être très sceptiques quant à son retour au plus niveau.

C’est notamment le cas de Kareem Abdul-Jabbar.

« Kobe est très dévoué et il a travaillé sur son physique mais il connaît d’importants problèmes en ce moment, » déclare le meilleur marqueur de l’histoire au LA Daily News. « Ce ne sont pas de petites choses. Lorsqu’un os se brise comme ça, ce n’est pas bon signe. »

Le constat est un peu dur, voire pessimiste et on ne saura s’il est justifié ou non que d’ici quelques mois.

Toutefois, Abdul-Jabbar ne comprend pas pourquoi la star des Lakers s’obstine autant. Il va même plus loin puisqu’il conseille à Kobe d’arrêter les frais et de ne pas risquer sa santé pour quelques semaines ou mois de plus.

« Son corps est en train de le lâcher. C’est dur. Pourquoi veut-il continuer à jouer aussi longtemps ? Qu’est-ce qu’il a à prouver ? A ce stade, il devrait se soucier d’être capable de marcher normalement et pouvoir faire toutes ces choses normales durant le reste de sa vie. Il est très riche et il a tout réussi dans son domaine. De quoi est-ce qu’il devrait s’inquiéter ? Il peut partir la tête haute. Il a les bijoux et les statistiques. »

Mais si Bryant a tout ça, c’est justement parce que c’est un acharné. Cela fait partie du personnage et même s’il en rajoute parfois, sa volonté et sa détermination sont bien réelles. C’est grâce à cela qu’il est arrivé au sommet et c’est peut-être aussi à cause de cela qu’il continuera encore quitte à franchir la limite et à connaitre un arrêt de carrière brutal.

En tout cas, Kareem Abdul-Jabbar ne pense pas que Kobe Bryant (31 700 points) pourra dépasser son record de points en NBA (38 387 points). Il faudrait pour cela qu’il ne rate aucun match ces deux prochaines saisons et qu’il tourne à 40.7 points par rencontre…

« Ça va être très difficile. Le problème, pour lui, c’est que pour battre mon record, il faudrait qu’il se consacre entièrement à l’attaque ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *