C’est certainement l’une des performances les plus impressionnantes de la saison : avec 51 points inscrits dans le troisième quart-temps contre les Knicks, les Los Angeles Lakers ont établi un record de franchise, à 7 points du record de la ligue établi par les Buffalo Braves en 1958 !
La stat est évidemment surprenante puisqu’avec 16 titres à son actif, des effectifs de All-Star à la pelle, il est difficile d’imaginer que ce soit cette équipe de cols bleus qui parvienne à marquer l’histoire des Lakers, surtout en l’absence de Pau Gasol et Steve Nash !
Certes, la performance a eu lieu contre une triste équipe des Knicks mais tout de même, elle est à ranger parmi les temps forts de la saison.
Ce feu d’artifice est à l’origine de nombre de bons mots, comme ce tweet de Mike Trudell, insider angelino:
Not Mikan, Elgin, West, Wilt, Gail, Magic, Kareem, Worthy, Shaq, Kobe – Johnson/Hill/Kaman/Meeks/Marshall/Baze/Young/Henry/Kelly.
— Mike Trudell (@LakersReporter) 26 Mars 2014
Après le match, Mike Woodson hallucinait encore:
« On les tient à 14 points dans le premier quart-temps puis dans le deuxième et troisième, c’est le chaos (…) On a bien commencé le match puis ils sont allés vers leur banc et sont revenus tout éclater… »
Une scène aussi apocalyptique pour les Knicks que paradisiaque pour les Lakers, à revoir ci-dessous.