Huitième victoire d’affilée à domicile, 13e victoire en 14 matches, et surtout 50e succès de la saison pour les Clippers, vainqueurs 106-98 de la lanterne rouge de la NBA, Milwaukee. Autre belle série, celle de Blake Griffin, qui enchaîne un 29e match de suite à 20 points et plus. Jamais un joueur des Clippers n’avait réalisé cela depuis le déménagement à Los Angeles il y a 30 ans.
L’intérieur All-Star, auteur de 27 pts et 14 rbds, est épaulé de Chris Paul (14 pts, 7 pds) pour repousser des Bucks bien plus fringants en cette fin de saison. Arrivé il y a un mois, et titulaire pour la première fois, Ramon Sessions (28 pts) entretient même l’espoir d’un exploit, aidé de John Henson pour ramener les siens à -2 (82-80). Sauf que le banc des Clippers est monstrueux, et Glen Davis puis Jamal Crawford (7 points de suite) se chargent de tuer ce beau baroud d’honneur.
Même si l’objectif est le titre, Doc Rivers a rempli une partie de son contrat avec cette 50e victoire, et un titre de division quasi acquis. Mais il n’oublie pas que Vinny Del Negro avait fait de même la saison passée, avant que l’équipe ne craque au premier tour des playoffs face aux Grizzlies.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=jV9_i52IsMs]
[box boxscore_240314_lac-mil]