NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tyreke Evans renverse Brooklyn

Invaincus cette saison en prolongation, les Pelicans confirment cette stat insolite en s’imposant 109-104 après prolongation face aux Nets. Menés de 22 points dans le 3e quart-temps, les coéquipiers d’Anthony Davis (24 pts, 14 rbds) s’appuient sur Tyreke Evans (33 pts) pour réussir le hold-up de la soirée.

Menés 66-44 au début du 3e quart-temps, les Pelicans n’en menaient pas large. Deron Williams et Paul Pierce dirigeant la manœuvre avec brio, et les Nets déroulent ce basket qui font d’eux la meilleure équipe à l’Est depuis trois mois. Sauf que la belle mécanique de Brooklytn va s’enrayer. La faute à un coup de folie de Tyreke Evans. Après un 3-points de Brian Robert, l’ancien meilleur rookie de l’année enquille 8 points de suite ! En quelques instants, les Pelicans sont revenus à -8 (67-59) à la faveur d’un 15-1. Sonnés, les Nets retrouvent leurs esprits, et ils répondent par un 7-2 pour reprendre 13 points d’avance (74-61). On pense alors qu’ils ont fait le plus dur, sauf que les Pelicans, toujours par Evans (14 points dans le quart-temps), finissent le quart-temps par un 12-2.

Anthony Morrow, l’assassin silencieux

 

Au début du quatrième quart-temps, les Nets ne mènent plus que 76-73. Sauf qu’une fois de plus, ils redonnent un petit coup de collier pour reprendre 9 points d’avance. Là encore, on pense qu’ils ont fait le plus dur… sauf qu’ils ne vont plus marquer un point pendant quatre minutes ! Et forcément, sur un nouveau panier d’Evans, les Pelicans prennent l’avantage (91-89). Ils vont même creuser l’écart pour mener 98-93 à 1’14 de la sirène. C’est le moment choisi pour Mason Plumlee puis Paul Pierce, d’un 3-points à 24 secondes, d’envoyer tout le monde en prolongation.

L’homme de la prolongation sera le shooteur Anthony Morrow. Sans doute pour se faire pardonner de son tir de la gagne manqué dans le 4e quart-temps, le shooteur des Pelicans punit les Nets dans la prolongation. Après un premier 3-points de Brian Roberts pour donner l’avantage aux Pelicans (103-100), Morrow l’imite par deux fois pour donner 7 points d’avance (109-102). A 54 secondes de la fin, c’est plié, d’autant que les Nets vont manquer quatre tirs à 3-points d’affilée !

Score final : 109-104 pour une 3e victoire d’affilée, et une 5e en 5 matches après prolongation.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=zur2BIO9TIU]

[box boxscore_240314_nor-bro]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *