Depuis 1997, les Wizards ont remplacé les Bullets à Washington car les dirigeants de l’époque estimaient que le terme « bullets » (balles) avait une connotation trop négative pour une ville où le taux de criminalité est l’un des plus élevés des Etats-Unis.
Près de 20 ans plus tard, cette décision fait tout de même un malheureux, John Wall. Interrogé par le Washinton Post, le meneur des Wizards regrette que son équipe ne puisse pas porter les maillots « vintage » de la franchise, voire changer à nouveau le nom de l’équipe.
« Le logo des Wizards est sympa, et j’adore tout ce qui se rapporte à l’équipe, mais ce serait bien qu’on puisse revenir aux Bullets. Mais je sais que c’est impossible. »
Rappelons tout de même que les Wizards, à défaut d’en reprendre le nom, ont déjà repris les couleurs des Bullets. Mais Wall ne désespère pas, un jour, de jouer au moins un match avec le maillot original des Bullets.
« J’adore les casquettes des Bullets, et je les porte. Je pense qu’elles ont davantage de style. Une fois dans ma carrière, j’aimerais porter les anciens maillots. Juste une fois. Je sais que c’est compliqué, mais ce serait cool. »