Les Milwaukee Bucks sont à vendre mais l’actuel propriétaire, le Sénateur Herb Kohl, fera tout ce qui est en son pouvoir pour garantir le maintien de la franchise dans le Wisconsin. Il aurait déjà été approché par deux acheteurs potentiels mais aurait dit non à leurs offres.
« Plusieurs investisseurs suivent de près le processus de vente des Milwaukee Bucks. Kohl aurait refusé deux propositions ces dernières semaines provenant d’investisseurs désireux de relocaliser la franchise dans une autre ville », a déclaré Gery Woelfel du Journal Times.
Kohl, âgé de 79 ans, souhaite vendre les Bucks depuis déjà plusieurs mois mais compte inclure une clause interdisant la relocalisation de sa franchise dans le compromis de vente. Un point qui devrait refroidir beaucoup d’acheteurs potentiels. L’autre zone d’ombre concerne la salle des Bucks, le BMO Harris Bradley Center, aujourd’hui obsolète par rapport aux nouvelles salles construites ces dernières années en NBA.
Milwaukee a réussi son pari en construisant l’un des stades les plus modernes en baseball pour les Brewers et ce stade ne désemplit pas. Reste à savoir si les Bucks peuvent avoir le même potentiel d’attraction alors que l’équipe est actuellement dernière de la ligue. Malgré tout, Herb Kohl espère arriver à vendre les Bucks avant le début de l’intersaison.