Battus, avec les honneurs (99-90), sur le parquet des Pacers, les Sixers de Michael Carter-Williams (15 pts, 13 rbds) s’emparent d’un record de franchise avec une 21e défaite de suite. L’histoire retiendra que c’était face à leurs anciens coéquipiers, Evan Turner et Lavoy Allen, qui étaient encore présents au club le 29 janvier dernier lors de la dernière victoire de la franchise.
C’est la 6e pire série de l’histoire, et on retiendra que les Pacers ont tout de même galéré pour se défaire des Sixers. Après avoir fait le break dès le 2e quart-temps, Indiana n’est jamais parvenu à tuer le match. Pour preuve, plusieurs fois les coéquipiers de Carter-Williams vont revenir à 3, 2, voire 1 point d’écart. Ils auront ainsi une balle pour égaliser à 88-85 mais le 3-points raté par MCW sera le tournant du match puisque George Hill, oublié en défense, plantera le 3-points qui tue à 2 minutes de la fin pour passer le score à 91-85. Derrière, Paul George mettra le couvercle sur le match avec un dunk énorme sur Henry Sims.
« Ce genre de match est un danger pour nous car il faut rester motivé tout le temps. Mais ce sont des victoires énormes car chaque victoire compte » rappelle Paul George, auteur de 24 pts et 8 rbds.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=Qe96Xjdz9lA]
[box boxscore_170314_ind-phi]