Même s’il ne rejouera pas cette saison, Derrick Rose ne veut pas attendre la rentrée prochaine pour rejouer en compétition. Le meneur des Bulls, qui se remet d’une opération à un ménisque, a déjà annoncé qu‘il voulait participer à la Coupe du Monde 2014 en Espagne.
Qu’en pense Mike Krzyzewski, le coach de Team USA ?
« On communique avec toutes les équipes, et on sait que le plus important concerne la santé de leurs joueurs. C’est valable pour les Bulls, et on suivra donc leurs recommandations. »
En clair, ce sont les dirigeants de Chicago qui décideront si Rose est apte à défendre son titre de champion du Monde acquis en Turquie.
« On souhaite tous qu’il soit là avec nous » ajoute Coach K, interrogé par ESPN Chicago. « Notamment parce qu’on ne l’a pas vu jouer. Ce qui est certain, c’est qu’on ne fera rien pour mettre en danger sa carrière. Mais s’il est prêt, on sera ravi de l’avoir avec nous car c’est un joueur sensationnel et un super coéquipier. »