Chris Paul, habituel titulaire à la mène lors du All Star Game, pour la conférence Ouest, a cette année dû laisser sa place à Stephen Curry. Et pour le coach des Warriors, Mark Jackson, son joueur devrait également prendre la place du Clipper dans la première All-NBA Team.
« Je crois qu’il mérite d’être dans la première équipe. Je le crois vraiment », assure le coach. « Evidemment, il était titulaire pour la conférence Ouest [au ALl Star Game]. Il y a d’autres gars dans la discussion mais je ne crois pas qu’un autre meneur ait aussi bien joué sur toute la saison. Avec autant de constance ».
Même pas Chris Paul, donc ?
« Chris Paul est un des plus grands de l’histoire. Pas seulement à l’heure actuelle mais c’est un des plus grands meneurs qui aient joué dans cette ligue. Néanmoins, malgré tout le respect que j’ai pour lui, je pense que tous les matches qu’il a ratés vont le pénaliser. Stephen a plus joué cette saison et il a joué à un très haut niveau. Donc je dirais Stephen ».
En même temps, Mark Jackson fait du lobbying pour tous ses joueurs puisqu’il vote pour Andrew Bogut comme défenseur de l’année et voit Klay Thompson et Andre Iguodala comme des membres de la première équipe défensive de la NBA. Il n’y a guère que le trophée de coach de l’année qu’il refuse de se donner.
Mais sa sortie sur Stephen Curry est avant tout une réponse à Doc Rivers qui déclarait que Mark Jackson avait tendance à « cacher » son joueur défensivement en envoyant Klay Thompson sur les meneurs adverses alors que Chris Paul devait, lui, vraiment faire face à ses adversaires.
« Doc Rivers a dit qu’il ne cachait pas Chris Paul. Joli tacle indirect », grognait Mark Jackson.