En moyenne, la salle des Pacers comptent 4 000 spectateurs de plus que les Sixers cette saison et pour Evan Turner, fraîchement débarqué à Indiana, cela fait apparemment toute la différence.
En conférence de presse hier, le joueur a ainsi expliqué qu’il n’entendait pas les consignes de son coach, Frank Vogel.
« Frank est un homme calme, » explique-t-il au IndyStar. « Parfois, je suis à l’autre bout du terrain et il n’a pas une voix qui porte. »
Si on doit reconnaitre l’originalité des propos d’Evan Turner, il ne faut pas oublier que jouer dans une salle avec un public en feu est un phénomène nouveau pour lui.
« À Philly, la salle est vide donc vous pouvez entendre n’importe qui parler. Si quelqu’un appelle un système, tout le monde l’entend. Mais ici, la salle est comble et parfois, c’est difficile d’entendre. »
Expliquant être satisfait de l’attitude d’Evan Turner depuis son arrivée à Indiana, Frank Vogel préfère prendre ça avec le sourire.
« Des arbitres m’ont déjà dit que je leur avais presque brisé les tympans. Pas l’inverse. »
De retour à Philadelphie ce soir pour la première fois depuis son transfert, Evan Turner va retrouver une ambiance familière et feutrée et pourra donc profiter pleinement des consignes de son coach.