Alors que le climat floridien est on-ne-peut-plus doux à cette époque de l’année, le champion en titre de Miami est tout de même souffreteux. Avec 4 défaites sur leurs 5 derniers matchs, le Heat n’est plus tellement chaud, et même les Nuggets veulent en profiter !
Un Heat bien hésitant
La preuve en est l’inconstance pour le moins inhabituelle de la part de LeBron James dans les tirs de champs. Depuis son exploit à 61 points, King James a shooté à moins de 50% sur 3 de ses 5 dernières sorties.
Rien de bien rassurant donc avant d’accueillir les Nuggets ce soir. Et surtout que les joueurs de Brian Shaw semblent particulièrement motivés pour cette rencontre au sommet (de leur saison). Déjà hors-jeu dans la course aux playoffs, les Nuggets peuvent effectivement se consoler d’une saison foirée en allant épingler le champion chez lui.
« Chaque fois que j’ai dit qu’on allait construire une petite dynamique, on a pris une défaite. Alors s’il y a une chose positive cette année, c’est bien qu’on a toujours joué les yeux dans les yeux avec les équipes du haut de tableau. On a su répondre présent et bien jouer. Donc, j’ai hâte de voir le match de ce soir » confirme coach Shaw au Denver Post.
Vainqueur du Magic mercredi, Denver n’a toujours pas remporté deux matchs à l’extérieur de suite en 2014. Quelle meilleure occasion de le faire que sur le parquet du Heat. Wilson Chandler cumule 17 points de moyenne sur le mois de mars et évoque le terme clé : la confiance.
Les Nuggets pour tout donner
« Chaque victoire apporte de la confiance. On a joué dur et on a pris les tirs qui nous étaient offerts. Ça aide beaucoup de voir ses shoots rentrer et d’avoir la victoire au bout. Ça gonfle la confiance, surtout avant de se rendre à Miami. »
Il en faudra effectivement de la confiance, pour que ses Nuggets viennent grappiller un succès sur les terres du double champion. Pour Ty Lawson, le contexte va forcément influencer l’issue du match, mais après avoir mordu la poussière fin décembre lors de leur première confrontation, c’est surtout une occasion unique pour les jeunes Nuggets de se mesurer… sans calculer leurs efforts !
« C’est plaisant. Ce sont les champions en titre, et puis l’atmosphère générale, le public, ça devrait être à guichets fermés. On veut essayer de produire notre meilleur match et tout le monde va tout donner. Les matchs dont on se soucie sont contre Orlando ou la Nouvelle Orléans. Ça, c’est un match où on sait que tout le monde arrivera pour en découdre. »
Le rendez-vous est pris ce soir à 0h30 pour savoir si les Nuggets vont plonger un plus le Heat dans le doute…