Après quatre défaites de suite, les Pacers renouent avec la victoire en s'imposant 94-83 face aux Celtics, qui restaient eux sur deux succès d'affilée. Une victoire à laquelle a grandement participé le petit nouveau, Andrew Bynum, auteur de 8 pts et 10 rbds en 16 minutes !
“Je me sentais super bien, et j'avais l'impression de ne rien pouvoir rater. Il suffisait que je lève les bras pour prendre les rebonds.”
Andrew Bynum est heureux, et ça se voit. Entré à quatre minutes de la fin du premier quart-temps, l'ancien pivot des Lakers a immédiatement pris ses marques, finissant le quart-temps avec 4 pts, 5 rbds et 1 pd ! C'est lui qui va égaliser à 14-14, et Indiana ne sera plus mené du match.
“Il a eu une opportunité ce soir, et il l'a saisie” explique David West. “Pour ma part, il va me simplifier le jeu. Il est costaud, et il faut le servir en attaque.”
Un West, leader des Pacers avec 24 pts, parfait dans ce rôle d'ailier-fort fuyant aux côtés de deux monstres comme Roy Hibbert et Bynum.
“David est notre colonne vertébrale” estime Paul George, rapidement limité par les fautes. “C'est lui qui élève notre jeu, et c'est lui qui provoque les choses et prend les shoots importants dans les fins de match. On s'en remet toujours à David, et c'est lui qui nous sort des mauvais pas.”
Côté Boston, il faut souligner les progrès de l'équipe. On sent que les Celtics ont trouvé une véritable assise de jeu avec la paire Sullinger-Humphris sous les panneaux. Boston ne baisse plus les bras, et plusieurs fois, ils sont parvenus à remonter des écarts supérieurs à 10 points. Mais à chaque rapproché, les Pacers ont mis les paniers qui comptent, comme au milieu du dernier quart-temps, par Lance Stephenson et David West.
Grâce à cette victoire, Indiana sort de sa spirales de défaites, sweepe les Celtics pour la première fois depuis 1998, et surtout reste en tête de la conférence Est.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=qJk5BIzihSk]
[box boxscore_110314_ind-bos]