Les Raptors vont devoir faire sans le très bon Patrick Patterson (9.7 points et 5.2 rebonds en tant que Raptor), qui a aggravé sa blessure au coude et sera donc absent entre 7 et 10 jours. C’est Dwane Casey qui a annoncé la nouvelle hier soir, juste avant le match face à Minnesota.
« La seule chose à faire, c’est lui offrir du repos afin qu’il récupère, même si c’est malheureux pour nous », confirme le coach. « Il va nous manquer mais c’est une opportunité pour d’autres de se mettre en valeur. Nous avons d’autres joueurs de qualité ».
Tyler Hansbrough et Chuck Hayes doivent profiter de la période pour se mettre en valeur, même si ce ne fut pas le cas hier soir (0 et 3 points, respectivement).
« En tant qu’intérieur, il change l’état d’esprit de l’équipe adverse quand il rentre parce qu’il est différent d’Amir Johnson et Jonas Valanciunas. C’est une vraie perte pour nous », affirme de son côté John Salmons. « On a toujours des gars sur qui on peut compter, mais Pat apporte une dynamique totalement différente par rapport aux autres intérieurs ».