NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Minnesota craque face à un Kyle Lowry en triple double

Grâce à Kyle Lowry en mode triple-double (20 pts, 11 rbds, 12 pds), les Raptors viennent s’imposer 111-104 à Minnesota et verrouillent la troisième place de la conférence Est. Le trio Love-Martin-Pekovic (63 pts cumulés) a bien trop manqué de soutien pour espérer faire la différence. 

Dans un premier quart-temps sans volonté défensive, les deux équipes jouent les yeux dans les yeux.  Sur un rythme haletant,  Pekovic s’impose dans la peinture canadienne mais DeMar DeRozan et Terrence Ross scorent également à leur guise. Amir Johnson conclut cette première période derrière la ligne des 7m25 et ramène le match à égalité (33-33).

Au retour, les Raptors font parler la foudre avec un 13-0 en quatre minutes. Sur un nouveau tir longue distance de Greivis Vasquez (12 pts, 6 rbds, 3 passes), les Canadiens prennent le large (46-33). Ricky Rubio sur le banc avec 4 fautes, c’est Jose Juan Barea qui sonne la révolte, suivi de Pekovic (13 pts, 8 rbds à la pause) et Kevin Martin. Grâce ce 19-7, Minnesota revient à la hauteur des Raptors: 53-52 à la pause. Malgré l’adresse de Toronto (53% en 1ère mi-temps contre 43% pour les Wolves), Minny est encore dans le match grâce à son travail dans la raquette.

Minnesota incapable de réaliser un stop défensif

En seconde mi-temps, les hôtes continuent de courir après le score. De Terrence Ross (15 pts à 5/8) à Steve Novak (15 pts, 5/6 à 3 pts), chacun y va de son panier du côté de Toronto. Malgré les réponses des deux Kevin, Love et Martin, la défense des loups ne permet de réaliser aucun stop.

À dix minutes de la fin du match, Novak redonne 10 points d’avance à Toronto. Mais les Wolves ont de la ressource, l’entrée de Shabazz Muhammad (6 pts dans le money time) permet à Minnesota de recoller à trois points (96-93). Malheureusement pour les hommes de Rick Adelman, ce sera leur dernier sursaut d’orgueil. Lowry et DeRozan se chargent de conclure le match.

L’équipe de Dwane Casey a fait un excellent travail. Le banc des Raptors a totalement surclassé celui de ses adversaires du soir (32 pts contre 16) et le duel Lowry-Rubio a tourné court en faveur du meneur américain.

« Le tripl double de Kyle était très important pour nous. Nous avions besoin de ses passes, de ses points et de ses rebounds. C’était une grande performance de sa part » confiera Dwane Casey après le match.

Toronto vise désormais une quatrième victoire consécutive demain à Brooklyn.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=Zk-ajkuiRYA]

[box

 

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *