Les propos rapportés par ESPN qui annonçaient que Joakim Noah avait tenté de recruter Carmelo Anthony ont logiquement fait réagir le pivot des Bulls.
Il ne confirme, ni n’infirme les rumeurs d’ESPN, mais explique tout de même que beaucoup de fantasmes circulent.
« J’entends beaucoup de ragots, de rumeurs », explique-t-il dans le Chicago Tribune. « Tout le monde sait que nous sommes en bonne position, que notre équipe est bien placée. Comme tout se passe bien, on ne va pas laisser ces bruits nous perturber. On a tellement traverser de choses pour se laisser simplement dépasser par tout ça. Ça m’importe peu. Franchement, quel est le rapport avec notre équipe ? »
Tom Thibodeau ne peut que aller dans le sens de son joueur : le sportif avant tout.
« Ça n’a aucun sens. On ne prête pas attention à cela, on se concentre sur nos matches. Il y a une date limite pour les transferts, ensuite, il y a la free-agency. Donc concentrons-nous sur les bonnes choses. Ce genre de choses reviennent tous les ans, on en parle tout le temps. Mais tout le monde est concentré sur l’équipe. »
Que ce soit le cas Derrick Rose ou les rumeurs de transfert, les Bulls gardent la même ligne de conduite. Ils ne commentent rien et se concentrent uniquement sur les matches à jouer. C’est ainsi qu’ils peuvent se targuer d’être dans le top 4 de la conférence Est.