Auteur d’une saison remarquable même si son nom n’apparaît plus parmi les favoris pour le titre de MVP, Paul George a parfaitement conscience qu’il demeure un cran en-dessous des pointures actuelles comme Kevin Durant et LeBron James.
C’est pour cette raison qu’il aimerait convaincre LeBron de lui dispenser quelques cours…
« Ce serait génial de faire appel à lui et de simplement discuter basket parce que je pense que c’est un joueur qui peut m’aider à atteindre le prochain niveau, puis à franchir encore un autre niveau » a expliqué la star des Pacers à nos confrères de Basketball Insiders.
Comme Kevin Durant, George aimerait devenir assez proche de LeBron au point de passer quelques jours avec lui pendant l’intersaison.
« Je souhaite un jour être assez proche de lui au point de pouvoir échanger avec lui. Pas pendant la saison, car ça reste un adversaire, mais pendant l’été. »
Ensuite, l’objectif, pour l’élève, sera de dépasser le maître…
« C’est quelqu’un qui me motive. La NBA ce n’est que des gars qui aiment la compétition et qui veulent s’affronter. Ne vous méprenez pas, à chaque fois que je l’affronte, j’essaie d’être le meilleur joueur possible. Mais dans le même temps, c’est quelqu’un que je regarde et que je cible car je veux un jour être dans sa position. »
En attendant, c’est son modèle, Kobe Bryant, qui a accepté de le conseiller. C’était lors du dernier All-Star game.
« A chaque fois que je vais le voir, Kobe me donne des conseils, et c’est aussi quelqu’un que j’admire et que je souhaiterais avoir comme mentor. »