NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jason Collins : « Je me concentre sur le basket, et non sur la dimension historique »

Jason CollinsDix mois après avoir révélé son homosexualité dans Sports Illustrated,  Jason Collins est devenu cette nuit le premier athlète gay déclaré à évoluer dans l’un des quatre sports majeurs aux Etats-Unis.

C’est au début du deuxième quart-temps, et sous les applaudissements du Staples Center que le nouvel intérieur des Nets est entré en jeu face aux Lakers pour un moment historique. Mais à 35 ans, Collins en a vu d’autres, et il ne veut parler que basket, et de la joie d’avoir retrouvé un boulot.

« Ce qui m’importe, c’est que je peux jouer en NBA, et j’ai pris beaucoup de plaisir à être sur le terrain à faire des écrans et des grosses fautes. Ce soir, je n’ai pas provoqué de passages en force, mais ça viendra. La prochaine fois, je serai mieux placé. »

Pas question donc de s’étendre sur l’impact de son retour sur les terrains, dix mois après avoir révélé son homosexualité. Et ce même si pour Pau Gasol est devenu depuis hier « une icône ».

« Le plus important, c’est qu’on ait gagné » répète Collins. « Je me concentre sur mon jeu et sur l’apprentissage des systèmes, pas sur la dimension historique. Ce sera pour plus tard. Pour l’instant, je me concentre sur mon jeu, et sur ce que je peux apporter aux Nets. »

S’il portait cette nuit le numéro 46, Collins va dès le prochain match l’échanger pour le 98, qu’il portait aux Celtics et aux Wizards. Un numéro symbole puisque c’est en hommage à un étudiant du Wyoming assassiné en 1998 parce qu’il était gay…

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=hiSvs9H58Hg]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *